Demande de bénévolat en ligne – assistance
Comment puis-je faire du bénévolat si je suis membre de Patinage Canada?
Si vous êtes actuellement membre de Patinage Canada, avez déjà été membre dans le
passé ou avez fait une demande en ligne pour être bénévole à un événement de
Patinage Canada, la marche à suivre est la suivante :
- sélectionnez oui et ouvrez une session dans Se connecter. Vous serez tenu d’entrer votre numéro à dix chiffres de Patinage Canada et votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre numéro et votre mot de passe, veuillez sélectionner « vous avez oublié et votre mot de passe et(ou) votre numéro de membre de Patinage Canada? » et on vous demandera d’entrer votre adresse de courriel pour que l’information vous soit envoyée. Il est important de vous conformer à ce processus plutôt que de créer un nouveau profil. * Si votre adresse de courriel a changé ou que vous ne pouvez vous rappeler de l’adresse de courriel liée à votre compte, veuillez envoyer un courriel à l’adresse générale de l’événement ou contacter Samantha au 1.888.747.2372, poste 2542;
- après avoir ouvert une session, sélectionnez Devenez bénévole maintenant, sur la barre d’outils à gauche;
- sélectionnez l’événement pour lequel vous souhaitez faire du bénévolat à partir de la liste déroulante d’événements de Patinage Canada;
- sélectionnez le bouton pour la demande générale de bénévolat à moins de faire une demande de bénévolat de personnel médical pour l’événement;
- sélectionnez poursuivre;
- remplissez le formulaire de demande et cliquez sur soumettre. Il est important de remplir tous les champs obligatoires * de la demande, sinon votre demande ne sera pas traitée. Un encadré devrait apparaître sur votre écran pour vous informer de toute zone ratée lorsque vous tentez de soumettre votre demande.
Comment puis-je faire du bénévolat si je ne suis pas membre de Patinage Canada?
Si vous n’êtes PAS membre de Patinage Canada, n’avez jamais été membre et n’avez
jamais fait une demande en ligne pour être bénévole à un événement de Patinage
Canada, la marche à suivre est la suivante :
- sélectionnez non et fournissez les renseignements appropriés pour créer votre profil personnel de bénévole. Il est important de remplir tous les champs obligatoires * de la demande avant de sélectionner soumettre;
- créez un nom d’utilisateur et un mot de passe et sélectionnez soumettre. Ce nom d’utilisateur et ce mot de passe seront utilisés pour ouvrir de nouveau et en tout temps une session dans Se connecter;
- une fois que vous aurez créé votre profil personnel, on vous demandera de remplir le formulaire de demande de bénévolat en ligne;
- sélectionnez l’événement pour lequel vous souhaitez faire du bénévolat à partir de la liste déroulante d’événements de Patinage Canada;
- sélectionnez le bouton pour la demande générale de bénévolat à moins de faire une demande de bénévolat de personnel médical pour l’événement;
- sélectionnez poursuivre;
- remplissez le formulaire de demande et cliquez sur soumettre. Il est important de remplir tous les champs obligatoires * de la demande, sinon votre demande ne sera pas traitée. Un encadré devrait apparaître sur votre écran pour vous informer de toute zone ratée lorsque vous tentez de soumettre votre demande.
Quel est mon nom d’utilisateur?
Pour les membres de Patinage Canada, votre nom d’utilisateur est votre numéro de
membre à dix chiffres de Patinage Canada qui figure sur votre carte de membre.
Pour les non-membres, votre nom d’utilisateur est celui que vous avez créé dans votre profil de bénévole.
Veuillez garder votre nom d’utilisateur et votre mot de passe en lieu sûr pour tout usage futur.
J’ai oublié mon mot de passe?
Votre mot de passe est votre nom de famille (à moins que vous n’ayez mis à jour votre
mot de passe). Si cela ne fonctionne pas, veuillez sélectionner « vous avez oublié et
votre mot de passe et(ou) votre numéro de membre de Patinage Canada? » sur la page
d’ouverture de session pour que l’information soit récupérée. Il est important que votre
adresse de courriel dans votre profil personnel soit exacte afin qu’on puisse retrouver
cette information. Pour toute aide, veuillez envoyer un courriel à l’adresse générale de
l’événement ou contacter Samantha au 1.888.747.2372, poste 2542.
Comment puis-je communiquer avec Patinage Canada pour toute question ou
demande de renseignements?
Internationaux Patinage Canada 2012 – [email protected]
Défi 2013 de Patinage Canada – [email protected]
Championnats canadiens de patinage artistique 2013 – [email protected]
Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013 – [email protected]
Pourquoi est-ce que ma demande échoue?
- Vous devez remplir tous les champs obligatoires * dans le formulaire de demande.
- Un non-membre doit créer un profil personnel de bénévole avant de remplir un formulaire de demande de bénévolat en ligne.
- Assurez-vous que l’adresse de courriel dans votre profil personnel est unique. La même adresse de courriel ne peut être utilisée pour plus d’un demandeur ou compte de Patinage Canada.
Qu’est-ce que le « délai d’inactivité »?
Le délai d'inactivité est une période d’absence d'activité allant jusqu’à 20 minutes sur
votre page. Vous serez tenu de recommencer.
Comment puis-je télécharger ma photo pour l’accréditation?
Ouvrez une séance dans Se connecter (en vous servant de votre numéro de Patinage
Canada et mot de passe OU du nom d’utilisateur et du mot de passe que vous avez
créés) - http://members.skatecanada.ca/memberreg/logon.cfm?strLang=F
Dans votre profil personnel, la barre d’outils à gauche vous permettra d’aller d’une option à l'autre. Sélectionnez Profil personnel, ensuite Renseignements généraux, et tous vos renseignements personnels seront affichés. Toute l’information dans votre profil personnel est confidentielle.
Assurez-vous que toute l’information qui s’y trouve est correcte (nom, adresse, date de naissance, etc.). Patinage Canada utilisera le courrier électronique comme principal moyen de communication. Veuillez vous assurer que votre adresse de courriel est exacte.
Une fois que vous avez terminé les modifications, cliquez sur sauvegarder les changements pour mettre à jour et sauvegarder les changements faits à vos renseignements personnels.
Pour télécharger votre photo, il suffit de sélectionner télécharger nouvelle photo et de parcourir les fichiers de votre ordinateur pour votre photo. Une fois que le fichier correct est sélectionné, cliquez sur télécharger. Vous pourrez voir votre photo dans votre profil personnel en tout temps.
Caractéristiques des photos d'accréditation
- Les photos en couleur sont préférables.
- Les photos doivent être de format vertical et d'une dimension d'environ 37 mm (1,5 po) de large sur 50 mm (2 po) de long.
- Il doit s'agir d'un gros plan de la tête et des épaules de sorte que le visage couvre environ 65 à 75 % de la photo.
- Les photos doivent être claires, nettes et mises au point.
- Les photos de format horizontal, les cartes de patinage, les photos avec lunettes
de soleil ou chapeau ou les photos de groupe ne sont pas acceptables. Les photos
acceptables sont des photos claires de dimension passeport, tête et épaules
seulement. Veuillez consulter les exemples ci-dessous
Note: La raison pour laquelle votre photo est étirée lorsque vous la téléchargez à votre profil personnel est qu’elle est de format horizontal ou qu’elle est plus grande que nécessaire. Les photos doivent être de dimension passeport, tête et épaules seulement.
Vous pouvez mettre à jour l’information dans votre profil personnel, y compris votre photo à n’importe quel moment, simplement en ouvrant une session dans Se connecter.