Bénévole du mois 3M – février
Notre bénévole du mois 3M pour février est une personne comptant un impressionnant curriculum vitae. Originaire de Chatham, en Ontario, William Lindsay a acquis une vaste expérience en travaillant à un certain nombre d’autres événements sportifs au cours de sa carrière bénévole. Seulement âgé de 29 ans, William a travaillé à deux Jeux olympiques. En 2010, il a travaillé à la Maison olympique du Canada durant les Jeux de Vancouver et, l’été dernier, il était à Londres, en Angleterre, pour les Jeux olympiques d’été 2012, aussi à la Maison olympique du Canada. Récemment, il a fait du bénévolat aux Championnats nationaux Canadian Tire 2013, à Mississauga, Ont., aux Internationaux Patinage Canada 2012, à Windsor, Ont., et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2005, à Kitchener, Ont.
William attend avec impatience d’ajouter à ses compétences, ici à London. « J’ai tellement appris des expériences qui m’ont été offertes. Je tiens à partager mes compétences et à continuer à apprendre à chaque nouvel événement auquel je participe. »
Ayant des antécédents de juge, d’évaluateur et de spécialiste technique, William s’intégrera parfaitement dans son rôle de capitaine de glace. « Une des compétences particulières concerne mes antécédents en patinage à titre de concurrent et d’officiel. Je comprends à ces deux points de vue à quel point il est important de compter un excellent groupe de bénévoles qui assurent le déroulement d’un événement », a-t-il ajouté.
Pour William, son amour du sport a commencé à l’âge de neuf ans et c’est alors qu’il regardait les Jeux olympiques 1994 qu’il a ressenti cette admiration pour le sport. Il a concouru aux Championnats canadiens de patinage artistique 2006 et 2007 chez les hommes seniors et s’est même entraîné avec certains concurrents canadiens qui concourent cette semaine, y compris le champion canadien de patinage en couple, Eric Radford.
L’horaire chargé de William, qui travaille à son baccalauréat ès sciences à l’Université de Waterloo, enseigne au St. Clair College et travaille à un restaurant local, ne lui laisse pas beaucoup de temps, mais la présence des meilleurs patineurs artistiques au monde tout près de chez lui est quelque chose qu’il ne voulait pas rater.
« Étant donné que les Championnats du monde se déroulent à une heure seulement de chez moi, j’ai décidé que c’était une occasion que ne pouvais manquer. Ce n’est pas souvent que nous avons du patinage de ce calibre si près. J’ai regardé les Championnats du monde à la télévision pendant de nombreuses années et j’attends avec impatience d’être là, sur place. Je suis excité de jouer un petit rôle dans le succès imminent de l’événement. »
Patinage Canada se réjouit de compter William dans l’équipe de bénévoles 3M. Compte tenu de sa passion et de son enthousiasme pour la communauté sportive et de ses vastes antécédents en patinage, nous sommes ravis de la présence de William à London, ainsi qu’à tout autre événement futur.